
Titre : Coeurs-brisés.com (tome 1)
Auteure : Emma Garcia
Editeur : Micro-Application édition
Collection : Pôle Roman
Date de publication : 15 mai 2012
Prix : 18€
Pages : 385
Commandez sur : Amazon, Fnac
Mon ressenti :

Abandonnée pour la troisième fois à la veille de leur mariage par son fiancé, Rob, Vivienne Summers, une londonienne d’une trentaine d’années, imagine alors un site Internet, coeurs-brisés.com, où tous les coeurs en perdition pourraient trouver refuge. Ses déboires l’amènent à abuser un peu trop du Chardonnay, ce qui déclenche toute une série de situations cocasses et embarrassantes. Notamment lorsqu’elle se réveille auprès de son meilleur ami, Max, un peintre qu’elle a connu à la Fac et qui l’aime en secret depuis toutes ces années. Ensemble, ils vont passer quelques journées merveilleuses, et Vivienne se sent enfin capable d’oublier Rob. Mais ce dernier réapparait et lui avoue qu’il ne peut vivre sans elle. La vie de rêve qu’elle s’était imaginée avec lui redevient tout à coup possible… Pétillant, drôle, moderne, le premier roman d’Emma Garcia séduira toutes les femmes. Car nous avons toutes en nous un peu de Vivienne Summers...
Mon avis :
A SAVOIR : Ne lisez pas la quatrième de couverture car elle contient des spoilers. Vous pouvez être assuré de connaître la moitié du bouquin sans surprises si vous la consultez.
Je ne lis pas très souvent de livres de chick-lit (littérature sentimentale pour adolescente), mais quand l'occasion se présente et que j'ai envie de me détendre, je n'hésite pas une seconde à me lancer !
Coeurs-brisés.com c'est un cocktail explosif d'amitiés, d'amours et d'ami-mours. On retrouve tous les ingrédients qui caractérisent le genre. Avec une héroïne complètement décalée à la personnalité haute en couleur, qui n'a pas froid aux yeux et a le don de se retrouver dans des situations cocasses, impossible de s'ennuyer ! Ajoutez une bonne dose d'humour, plein de bons sentiments mais aussi de suspense, d'angoisse ou de tristesse, et vous obtiendrez toutes les émotions possibles et imaginables que l'on peut rencontrer dans un roman ! Car oui, ce livre nous fait passer par tout un panel d'émotions.