
Auteur : Pierre Thiry
Editeur : Books on Demand (auto-édition)
Prix : 11€
Pages : 68
Type : conte pour enfant
Date de parution : 2 août 2011
Commandez sur : Amazon,
Ma note :

Le résumé :
♣ A cette époque, Montceau-les-Mines était bien différent d'aujourd'hui.
- Oui, on sait déjà tout ça !!! répondrez-vous. C'était la campagne, il n'y avait personne à part quelques lapins, il ne se passait rien du tout...
♣ Ce n'est pas si simple, il se passait même bien des choses. Il y avait Arthur, Theobald et Justin, il y avait aussi la belle Ermelinde, il y avait encore... Isidore, il y avait enfin...
♣ Mais je ne vais pas vous raconter toute l'histoire maintenant, il faut aussi lire Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines et vous apprendrez des choses qui vous étonneront peut-être.
♣ Un conte pour enfants de Pierre Thiry (l'auteur de «Ramsès au pays des points-virgules») illustré par Myriam Saci.
Mon avis :
Petite nouveauté sur le blog, puisque je n'ai jamais chroniqué de roman de ce genre. Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines est un conte pour enfants écrit par Pierre Thiry et illustré par Myriam Saci.
Ce petit livre de 68 pages est auto-édité, c'est pourquoi je trouve qu'il est vital de présenter son auteur.

Administrateur de théâtre, vendeur de disques, programmateur de concerts dans le passé, aujourd'hui il aime flâner chez les bouquinistes, jouer du violoncelle, écrire le soir à la lueur d'une chandelle.
Connu pour son très célèbre premier roman «Ramsès au pays des points-virgules», fiction fantaisiste pour les lecteur de dix à cent-dix ans, accueilli par des critiques positives (mais aussi quelques négatives), et un conte pour enfants : «Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines» (illustré par Myriam Saci).
Aujourd'hui, il travaille à l'écriture d'un nouveau roman. Maintenant que vous en savez un peu plus sur l'auteur de Isidore Tiperanole, voici mon avis :