vendredi 15 novembre 2013

[Mon Actu Lecture] Lectures VO plannifiées

 
Bonjour à tous ! J'espère que vous avez passé une bonne journée en ce vendredi plutôt glacial de mon côté. D'habitude je finis à midi mais comme deux des trois profs que j'étais censé avoir n'étaient pas là, du coup j'ai fini les cours à 10h et j'ai pu vite me rendre chez moi rejoindre mes draps chaleureux et me protéger du froid !*_* Parenthèse fermée, depuis quelque temps maintenant j'ai un compte sur goodreads sur lequel je suis de plus en plus actif et où je mets régulièrement à jour mes lectures du moment (si ça vous intéresse). J'ai découvert il y a très peu de temps sur ce site les groupes et je me suis inscrit sur 5 jusqu'à maintenant pour tout simplement partager sur des lectures et lire des livres avec des passionnés (en anglais je précise). J'ai donc regardé un peu les différents topics dans ces différents groupes et j'en ai vu un qui était plutôt assez récurrent sur les "buddy reads". Qu'est-ce qu'une buddy read? C'est tout simplement une lecture commune soit à deux, soit à plusieurs. Intéressé de partager des expériences livresques avec des amoureux des livres comme moi, j'ai donc posté un message en donnant les titres des livres qu'il m'intéressait le plus de lire en ce moment. J'ai très rapidement obtenu des réponses... et maintenant mon emploi du temps pour mes prochaines lectures est pas mal rempli (en comptant aussi les livres que je dois lire pour l'école). :D Je vous propose alors de vous faire une petite liste de ces livres programmés que vous allez certainement bientôt voir chroniqués sur le blog si je ne traîne pas trop (ils sont dans l'ordre dans lesquels j'ai prévu de les lire) '^^


• Something Strange and Deadly, book one by Susan Dennard
The year is 1876, and there’s something strange and deadly loose in Philadelphia…
Eleanor Fitt has a lot to worry about. Her brother has gone missing, her family has fallen on hard times, and her mother is determined to marry her off to any rich young man who walks by. But this is nothing compared to what she’s just read in the newspaper—
The Dead are rising in Philadelphia.
And then, in a frightening attack, a zombie delivers a letter to Eleanor…from her brother.
Whoever is controlling the Dead army has taken her brother as well. If Eleanor is going to find him, she’ll have to venture into the lab of the notorious Spirit-Hunters, who protect the city from supernatural forces. But as Eleanor spends more time with the Spirit-Hunters, including their maddeningly stubborn yet handsome inventor, Daniel, the situation becomes dire. And now, not only is her reputation on the line, but her very life may hang in the balance.

>> Publié chez HarperTeen le 24 juillet 2012, disponible au prix de 7,26€ sur amazon en paperback

• Unravel Me, book two by Tahereh Mafi
[SPOILERS] It's almost time for war.
Juliette has escaped to Omega Point. It is a place for people like her—people with gifts—and it is also the headquarters of the rebel resistance.
She's finally free from The Reestablishment, free from their plan to use her as a weapon, and free to love Adam. But Juliette will never be free from her lethal touch.
Or from Warner, who wants Juliette more than she ever thought possible.
In this exhilarating sequel to Shatter Me, Juliette has to make life-changing decisions between what she wants and what she thinks is right. Decisions that might involve choosing between her heart—and Adam's life.

>> Publié chez HarperCollins le 5 février 2013, disponible au prix de 7,49€ sur amazon en paperpack

• The Elemental, book one : Storm by Brigid Kemmerer
 Earth, Fire, Air, Water – they have more power than you dream.Ever since her ex-boyfriend spread those lies about her, Becca Chandler is suddenly getting all the guys—all the ones she doesn't want. Then she saves Chris Merrick from a beating in the school parking lot. Chris is different. Way different: he can control water—just like his brothers can control fire, wind, and earth. They’re powerful. Dangerous. Marked for death.
And now that she knows the truth, so is Becca.
Secrets are hard to keep when your life’s at stake. When Hunter, the mysterious new kid around school, turns up with a talent for being in the wrong place at the right time, Becca thinks she can trust him. But then Hunter goes head-to-head with Chris, and Becca wonders who’s hiding the most dangerous truth of all.The storm is coming . . .

>> Publié chez Kensington le 24 avril 2012, disponible au prix de 7,23€ sur amazon en paperback  
  
The Internment Chronicles, book one : Perfect Ruin by Lauren DeStefano 
On Internment, the floating island in the clouds where 16-year-old Morgan Stockhour lives, getting too close to the edge can lead to madness. Even though Morgan's older brother, Lex, was a Jumper, Morgan vows never to end up like him. She tries her best not to mind that her life is orderly and boring, and if she ever wonders about the ground, and why it is forbidden, she takes solace in best friend Pen and her betrothed, Basil.
Then a murder, the first in a generation, rocks the city. With whispers swirling and fear on the wind, Morgan can no longer stop herself from investigating, especially when she meets Judas. He is the boy being blamed for the murder — betrothed to the victim — but Morgan is convinced of his innocence. Secrets lay at the heart of Internment, but nothing can prepare Morgan for what she will find — or who she will lose.


>> Publié chez Simon & Schuster Books le 1er octobre 2013, disponible au prix de 9,48€ sur amazon en paperback 

Comme vous pouvez le voir, tous ces livres sont des premiers tomes de saga... Ne me me demandez pas pourquoi ce choix-là, je vous avouerais que je viens tout juste de m'en rendre compte ._. Pour Something Strange and Deadly, cela fait quelque temps que je le vois sur des chaînes YouTube américaines avec des avis très très positifs dessus et un enthousiasme non dissimulé à son égard. Je vous avouerais que la review de Kassidy Voinche, une youtubeuse américaine que j'adoore regarder a été décisive pour moi quant à l'achat de ce bouquin. L'histoire se base sur une jeune fille qui rencontre pas mal de soucis dans sa vie et en parallèle il semblerait que des zombies entrent en action. Ça a l'air plutôt sympa et original :) J'ai hâte de le lire avec Maddison !

Ensuite, on retrouve en deuxième position dans ma liste le tome 2 de la saga Shatter Me (Insaisissable en français) - Unravel Me ! J'ai plus ou moins apprécié le premier tome même si je vous avouerais que je ne m'attendais pas tout à fait à ça. Je vous en parlerai plus dans un article que je vous concocte pour le début de la semaine prochaine histoire de garder un peu de suspense, avec aussi une discussion sur le tome 1.5 "Destroy Me" que j'ai lu en VO (contrairement au tome 1). Après avoir lu ce tome "un-et-demi", je dois dire que je suis vraiment très curieux et pressé de voir ce qui va se passer dans ce tome 2 avec Mandiann !

Puis, je me plongerai dans le premier tome d'une saga qui ne m'attire pas du tout : Storm (The Elemental Series). C'est avec un nouveau copinote, Don (avec qui je suis en train de me mettre d'accord sur une date pour lire ce bouquin) que je vais découvrir le premier tome de cette série. Pour notre première buddy read, il était assez tenté qu'on partage autour de cette lecture et après en avoir lu d'excellents avis, je me suis dit : why not? Simplement, la couverture - plutôt jolie - fait tout de même penser à un roman érotique sans histoire. C'est sûrement moi qui me fait mon film... en tout cas j'espère que j'ai tort ; je le verrai bien ! Mais le résumé m'intrigue tout de même quand même !

Enfin, je découvrirai Perfect Ruin - qui est le premier tome d'une nouvelle saga de Lauren DeStefano - à cause de PeruseProject, une youtubeuse américaine que j'apprécie beaucoup également regarder. Normalement, je le lirai avec Alice, mais je n'ai pas encore eu confirmation de sa part, donc au pire je le partagerai avec moi-même si jamais elle ne veut pas se lancer dans ce bouquin :) En attendant, j'ai lu il y a un an de cela maintenant je crois le tome 1 de  la saga Le dernier jardin de la même auteure que j'avais beaucoup aimé même si le livre était plutôt accès sur la psychologie des personnages et non sur la progression de l'histoire (d'ailleurs, il faudrait que je me lance dans le tome 2 en VO bientôt aussi...) De plus, le concept de vivre sur une île flottante dans les nuages me plaît beaucoup, et le fait qu'il s'agisse d'une dystopie me donne très envie de le découvrir as soon as possible!

Un programme plutôt chargé mais qui, je suis sûr, sera très enrichissant ! En attendant, j'ai hâte de découvrir ces romans avec ces buddies, et si jamais vous êtes intéressés pour en discuter ou me proposer de lire un livre ensemble, n'hésitez pas ! 

INFO DU JOUR "BONJOUR!" : Concernant les prochains articles à venir, j'ai prévu de vous donner mon avis sur un jeu vidéo (que j'attends de terminer du coup) sur lequel je suis à fond en ce moment : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Impact, puis de vous parler de ma lecture en cours - Catching Fire, book two of The Hunger Games series - quand j'aurai plus avancé dessus, puis de vous donner un avis complet une fois terminé avec aussi un avis sur le film quand je l'aurais vu en avant-première le 22 de ce mois-ci avec des potes. J'ai également prévu de vous faire quelques autres décryptages de musiques (en finissant celui des paroles de Poison). Voilà un petit peu ce qui arrivera dans le mois à venir :)

Sachez que je fais tout mon possible pour être actif sur le blog et poster des choses plutôt intéressantes et assez nouvelles, simplement la semaine avec les cours je dois pas mal travailler ce qui réduit un peu mes temps de loisirs, mais j'essaye de trouver des solutions alternatives pour vous poster des articles assez rapidement (et le fait d'être très bavard n'arrange pas les choses puisque j'ai remarqué que mes articles sont souvent longs, ce qui me prend donc pas mal de temps pour les relire, les corriger et les mettre en forme._.). Merci de votre compréhension, et j'espère que la reprise sur du blog vous fait plaisir ! Moi je me régale :D Je vais dès maintenant vous préparer d'autres articles pour la semaine prochaine, divers et variés :D 

N'hésitez pas à suivre le blog sur twitter pour être au courant de son actualité :)

2 commentaires:

  1. Ohhhh un revenant !!! Pourtant c'est fini Halloween looool. Contente de te retrouver Johanouuuuu !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah xD Je m'y attendais pas à celle-là ^^ Sallynou !!!! Gros bisous et merci ! :D

      Supprimer