samedi 9 novembre 2013

Remise en route avec mise au point


Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien :) Cela fait énormément de temps maintenant que je n'ai pas posté sur le blog de chroniques ou d'articles et j'en suis désolé. Je n'ai pas vraiment d'excuses à donner, si ce n'est que le voyage forme la jeunesse, et en employant cette expression je parle bien sûr d'un voyage précis, au sens figuré bien évidemment. En effet, il s'est passé beaucoup de choses depuis que j'ai crée ce blog. Des bonnes comme des mauvaises mais il n'en reste pas moins que c'est mon petit coin où je me sens bien et que j'aime beaucoup faire partager. En 5 mois de retrait, j'ai eu beaucoup de moments à moi pour réfléchir mûrement à ce qu'allait devenir ce petit blog. Et je vous avouerais que je n'ai pas vraiment profité du temps accordé pour prendre une bonne décision parce que je n'ai tout simplement pas trouvé les moments adéquats. J'ai attendu alors, et il semble que le moment soit venu. Mais d'abord j'ai quelques petits points à mettre au clair avant de donner mon "verdict". Pour les partenariats au niveau des maisons d'édition notamment, il est clair que j'ai bien remarqué (et beaucoup d'autres aussi je pense) que ce blog est devenu au bout d'un moment une machine à pub pour les éditeurs alors qu'à la base il était censé tout simplement partager mes avis sur mes lectures.  Et je le regrette mais l'accepte. C'est pourquoi je ne ferai plus l'erreur désormais de m'encombrer de partenariats et de partir à la chasse aux sp, ce sera seulement à l'occasion mais certainement très rare (surtout qu'avec le lycée j'ai pas le temps). Par la suite, j'ai envie que ce petit coin tranquille soit tout simplement un petit coin tranquille. Ce qui veut dire qu'un gros blog avec des millions de visiteurs qui survolent les articles ne m'intéresse absolument pas mais qu'un tout piti blog sans prétention avec 3 ou 4 personnes qui le suivent (ou un peu plus), qui apprécient mes chroniques et aiment en discuter, en débattre et autre (ou parler de livres) me convient tout à fait.
Comme vous pouvez le constater, le thème graphique actuel est assez basique et il le restera. Je changerai juste quelques fois de bannière et quelques petits trucs à côté mais c'est tout. Par la suite, j'aimerais être clair sur un autre point. Les personnes qui ont pu se faire des idées arrêtées à mon sujet, j'espère que vous croyez tout comme moi que plus le temps passe et plus les gens évoluent. Je m'arrêterai là sur ce point en vous laissant le droit de méditer là-dessus.
Et je pense que ceci sera le dernier point, par rapport au contenu du blog, j'aimerais en faire quelque chose d'un peu plus personnel qui ne parle pas que de livres mais aussi de séries et autre. Parce que oui, je suis un fan de séries depuis peu ! Et comme certain(e)s le savent, je suis de nature très bavard, et avec les séries je dois dire que j'ai pas mal de choses à dire et comme le dialogue m'intéresse avant tout (surtout avec les passionnés), je me ferai une immense joie de partager mes ressentis sur les derniers épisodes de telle série et autre. J'aimerais également partager quelques poèmes que j'ai pus écrire récemment, ainsi que des livres en VO qui me font envie, une petite discussion sur ma lecture en cours, la musique du moment que j'aime etc. Ce sera en quelque sorte un bric-à-brac, les articles sortiront de manière imprévue je pense et certains pourront être assez surprenant. J'en programmerai certainement souvent, en essayant d'instaurer un rythme régulier et une activité certaine. A voir par la suite comment cela se déroulera :)
Je pensai avoir oublié quelque chose à dire et oui effectivement j'allais oublier l'essentiel ^^ J'ai eu pour habitude lorsque ce blog commençait à être très fréquenté de faire tout mon maximum pour produire des chroniques faites sur mesure absolument parfaites, sans fautes et longues. Sachez que là aussi cette erreur de perfectionnisme que j'ai commise et cette volonté d'être le meilleur pour un rien m'a abandonnée. En effet, j'écris mes chroniques avant tout pour moi, mais aussi pour les personnes qui sont intéressées de les lire mais en aucun cas sortir du papier tout droit d'une machine de chronique X3000 deluxe édition ne m'intéresse.

Sur ces dernières paroles, je vous donne rendez-vous très vite pour vous faire découvrir un poème que j'ai écrit :D  (samedi 9 novembre - 19h)

Bonne soirée à tous et à très vite ! 

8 commentaires:

  1. Coucou !
    Je suis super contente que tu relance ton blog :D et je trouve ton idée de parler de séries, musique... GÉNIAL !!!
    J'ai aussi vraiment hâte de lire ton poème, je serais donc au rdv ce soir à 19h ! :D
    Longue vie à ton blog mon Jo ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour à toi (encore une fois :P) !

    RépondreSupprimer
  3. Contente de ton retour. Un conseil avec ton blog : have fun :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ton blog, mais grâce à Enya, si ^^
    Alors je te souhaite un bon retour parmi nous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Je te souhaite la bienvenue dans ce cas sur le blog :D J'espère qu'il te plaît ! Je suivrai le tien de très près :D Merci ! :)

      Supprimer