
Auteur : Sam Christer
Editeur : Micro Application - MA
Collection : Pôle Noir
Date de parution : 21/03/2012
Prix : 20€
Pages : 478
Commandez sur : Amazon, Fnac
Mon ressenti :

Le résumé :
Le Suaire de Turin est l'icône religieuse la plus controversée au monde. D'où vient-il ? De quand date-t-il ? L'empreinte de ce corps martyrisé est-elle celle du corps du Christ ? C'est à ces questions que vont être confrontés deux inspecteurs américains. Lancés à la poursuite d'un tueur en série qui enveloppe ses victimes d'un fin linceul blanc, leur enquête va les mener de Los Angeles jusqu'au Vatican. Mais leurs découvertes risquent d'ébranler les fondements même de la chrétienté...
Mon avis :
Cela commençait à faire un bon bout de temps que je n'avais pas lu de thriller, un genre qui m'est plutôt favori. Comme vous le savez, je ne fais pas de favoritisme, j'essaye de maximiser les découvertes livresques dans tous les genres possibles et imaginables. Mais lorsque ma "peluche fétiche" me manque, il faut bien que j'aille la retrouver pour son plus grand plaisir. Autant vous dire que je misais beaucoup sur ce roman !
Le Sang du Suaire est un thriller ésotérique que j'ai adoré ! Dans ce roman on découvre toute une galerie de personnages majoritairement intéressants, qui sont approfondis sur deux points importants que je vous dévoilerai plus tard dans cette chronique. On est plongé constamment dans une ambiance sanglante et l'esprit de documentation est tellement bien fouillé que l'on en apprend plus sur le Suaire.