Si tu n'es pas Emma REPOSE immédiatement ce carnet !
Emma, je sais que cette histoire parait dingue. Maman et toi, vous devez vous demander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet - au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne me revoie PLUS JAMAIS.
Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans. Appelle les numéros de téléphone. Va sur les sites internet.
Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou, comme moi.
Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi.
Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant.
Appelle-moi,
Bisous, Cathy
Mes premières impressions :
J'aime bien ce genre de roman jeunesse assez sympa qui mène le lecteur dans une enquête. Le concept du roman est assez intéressant : vrais numéros de téléphone à appeler ; preuves dans le rabat gauche du livre. Seul hic, on ne sait jamais quand il faut regarder dans les preuves et de plus ça coupe un peu la lecture ce qui n'est pas tout le temps agréable. Mais bon je regarde plus sinon j'y arriverai jamais ^^ Le fait que, nous aussi on mène l'enquête est assez intéressant puisque celle-ci se révèle comme assez difficile à comprendre et qui demande réflexion. Le style du narrateur (je préfère ne pas dire des auteurs car ils sont nombreux et que c'est plus le narrateur qui entre en jeu dans l'histoire - d'ailleurs il s'agit d'un narrateur personnage -) est assez sympathique et drôle ! On reconnait que ce livre est conçu pour que les jeunes le lisent et on suit une adolescente totalement inculte alors que sa meilleure amie Emma, est le contraire de Cathy. Mais les personnages sont assez sympathiques et puis il y a toujours une petite touche humoristique et c'est appréciable. Par contre, le livre se lit très rapidement :/
Mon avis :
Une lecture bien sympathique ! J'avoue que j'ai mis mes réticences de côté pour continuer ma lecture jusqu'à la fin. Car j'ai trouvé que justement vers le point final, les évènements se succèdent très rapidement et j'ai eu l'impression que les auteurs ont un peu "bâclé" celle-ci. Car ils nous informent de toute l'intrigue du roman alors que dans la progression de l'enquête avec Cathy et Emma, le lecteur n'étant pas encore dans cette conclusion. J'ai aimé simplement cette lecture qui pour moi a été trop courte et qui n'a pas assez exploité de fond-en comble l'intrigue. Cette dernière étant très simple sans justification. L'histoire évolue quand même au fil du roman et on en apprend un peu sur chaque personnage. Le style du narrateur étant assez sympa puisque celle-ci est jeune et donc à son langage de jeune (je soulève quand même un très bon point positif c'est que le roman n'est pas écris sous langage SMS) et donc appréciable. L’œuvre se présente sous la forme d'un journal avec les preuves dans le rabat-gauche du livre (très sympathique, les papiers et autres sont super bien faits !). Mais le problème étant que le lecteur ne sait jamais quand il faut aller chercher dans les pièces à convictions et cette recherche coupe aussi la lecture. Alors j'ai laissé les preuves de côté.
L'histoire nous ramène vers une jeune fille Cathy, âgée de 17 ans qui fêtera ses 18 ans dans une semaine passée. Celle-ci rencontre un jour, alors qu'elle est entrain de dessiner un oiseau dans un parc, un jeune homme surnommé Victor. Très beau gosse et attirée par lui, elle va se laisser séduire puis multiplier les rendez-vous avec lui sous l'œil protecteur de sa fidèle meilleure amie Emma. Puis le jour arriva ou leur rapprochement n'a pas été apprécié d'un et la rupture arriva. Encore sur le coup de la colère, Cathy va demander des explications à son ex-petit ami qui va l'amener jusqu'à fouiller dans son appartement en découvrant des papiers notamment une taxe foncière qu'elle a trouvé dans la boite aux lettres qui soulèvera un point - mensonge de Victor ; son incroyable et magnifique maison est à lui! -. Puis la découverte que Cathy n'était pas seule quand elle s'est faufilé dans la luxueuse demeure. Tout ça va la ramener jusqu'à un étrange meurtre, celui de Carla Beckman, une collègue de bureau très proche de Victor. Le doute tourmente alors Cathy. A-t-il tué Carla ? Et si oui, pour quelle raison ? Aidé de sa fidèle meilleure amie, elles vont toutes deux tenter de percer le mystère.
Un livre très rapide à lire. Les auteurs auraient dû quand même prolonger un peu plus le lecteur pour ne pas le brusquer dans les changements radicaux de situations. Malgré ça, la lecture est plaisante et hilarante à lire.
Un roman à lire pour se lancer dans une enquête accompagnée de Cathy et Emma, pour lever le rideau sur la vérité.
Je vais de suite poursuivre cette saga avec le deuxième tome : Cathy's Key.
Note attribuée : 6/10
Je n'ai vraiment rien compris à ce roman !...
RépondreSupprimerJ'ai eu un peu de mal au début mais j'ai bien aimé. Le fait qu'on puisse voir les preuves rend le roman orignal et se détache des autres livres.
RépondreSupprimerJ'ai envie de connaitre la suivre des aventures de Cathy avec le prochain tome !