mardi 3 mai 2011

Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez


Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez

Le résumé :

Un cadavre en morceaux artistiquement répartis est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l'objet d'une mise en scène défiant l'imagination. Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l'emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin...

Mes premières impressions :

Après avoir était soudainement réveillé par  » Un été à la morgue  » je me lance en tremblant dans  » Train d'enfer pour Ange Rouge  » le The roman de Franck Thilliez et apparement le plus gore !
J'espère que celui-ci va me réveillé aussi !
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce livre me passionne ! Malgrès toutes les descriptions glauques à nous faire transpirer je suis complètement dans ce livre ! L'enquête avance au fil du temps et on peut découvrir que le tueur à une signature qu'il laisse partout sur ses victimes. Vraiment pour l'instant j'adore !
———————————————————-
Ce livre est absolument génial (Train d'enfer pour Ange rouge de Franck Thilliez).
Je ne l'ai pas encore finit mais j'en suis au 200 pages ! Et vraiment le rythme de l'enquête avance au fil du temps normalement et quand le tueur en série contacte l'enquêteur principal (le personnage principal qui est Franck Sharko)tout cela devient intéressent. Du haut de mes 13 ans (bientôt 14) j'ai l'extrême culo de déconseiller ce bouquin aux âmes sensibles car les scènes de crimes décrites sont vraiment tordante, horrifiante !
Je conseille alors à mamzellebulle de lire ce roman qui est vraiment excellent (malgré que j'en suis presque au milieu). Je le trouve très intéressant non pas pour ce qui est gore mais ce qui est scientifique ; ils nous apportent des renseignements réelles et aussi pour le médecin légiste qui explique tout sur les victimes à une vitesse incroyable. Bref, j'essaye de trouver le tueur en série mais je n'y arrive pas du tout alors si quelqu'un veut me rattraper sur le livre et m'aidé. Au pire si personne ne se présente je l'aurais peut être déjà dévoré ^^
Le style d'écriture de Franck Thilliez est un peu spécial, les comparaisons qu'il fait sont un peu incensé; je cite :  » Les lueurs essoufflées de la ville ne laissaient plus paraître qu'une aurore diffuse, étalée au ras des longues étendues rectangulaires des champs. De plus en plus, l'obscurité s'immisçait dans les interstices feuilles des arbres, coulait lentement sur la tôle de mes phares de ses fins serpents de brume «
Je sais pas si c'est un très bon exemple mais bon...
———————————————————————
Je n'ai pas encore finit de le lire j'en suis à la 323ème page et franchement tout ce que je peut dire sur ce livre c'est que lorsque l'enquête avance, on devient de plus en plus excité à avoir l'identité du tueur en série. on en après beaucoup sur les méthodes d'investigations de la police criminelle surtout lors des autopsies ou le médecin légiste nous apprend pleins de choses sur ce qui laisse des traces ou pas. Le style d'écriture est certes à des moments déconcertant lorsque des métaphores s'imposent mais il s'en réduit lorsque l'enquête se poursuit. J'en suis presque à la fin de ce livre et je n'ai toujours pas d'idée sur l'identité du tueur, à part quelques suspects... Sinon lorsque le tueur contacte directement le commissaire Sharko où tout tourne autour de lui, le coeur battant la chamade menace de s'arracher de mon corps tellement le suspens, l'excitation rend la lecture super exaltante et très riches, intéressantes. Âmes sensibles, s'abstenir! Sinon le livre est bientôt finit donc la critique sera dans pas bientôt

Mon avis :

Ce livre est vraiment excellent ! Un Thriller avec pleins de rebondissement où tout ne se passe jamais comme prévu. Quand l'on entend « j'ai une bonne nouvelle », cela nous indique que le moment parlé va être incident avec du suspens ^^. Bien sûr âmes sensibles, s'abstenir. Bref du côté de l'histoire c'est un commissaire qui s'appelle Franck Sharko qui a perdu sa femme il y a 6 mois. Elle a disparu comme un claquement de doigts lui arrachant l'infime partie de son cœur pouvant battre à ses côtés de plus belle. Il est alors contacté pour enquêter sur une affaire d'un tueur qui administre ses victimes en les faisant vivre très longtemps, leurs faisant connaître le vice, sur par exemple un appareil stéréotaxique.

La fille retrouvée sauvagement assassinée à son domicile, a connu une scène de crime éprouvant le vice et a eu la tête coupé posé à un endroit précisément avec les yeux arrachés puis ré enfoncés dans leurs orbites d'origine, levés vers le haut. Lorsque le tueur devient un sérial-killer et que Sharko apprend que celui-ci le connait et qu'il souhaite le confronter en le testant, en menant lui même les pistes sur lui à son gré. Le dénouement est une chose que j'attendais énormément, et contrairement à La chambre des morts je l'ai trouvé excellent. Vers le milieux du livre j'avais eu quelques suspects pouvant être l'assassin mais après j'avais complètement oublié mes pistes qu'enfaite ce que j'avais émis comme hypothèse sur l'identité de ce taré était juste ! Je reviens juste demi-vainqueur ^^ Par contre lorsque un combat éclate à la fin, après Franck Thilliez nous envoie de suite au prologue de fin ce que j'ai trouvais dommage étant donné qu'il ne conclus pas le Thriller.

Bref une réussite et je n'ai pas était déçu !

Note attribuée : 9,5/10

1 commentaire:

  1. Ahh Franck Thilliez, j'adore. Je n'ai pas lu ce titre mais La mémoire fantôme. Un régal. (je te le conseille si jamais)
    Effectivement, cet auteur est très rigoureux dans ces descriptions scientifiques. On sent tout de suite qu'il y a eu un travail de documentation derrière. Un auteur à suivre de près ;)

    RépondreSupprimer